Vendre chez Vidipi

Vendre en boutique

Créer son compte en ligne

Pour avoir accès aux services de Vidipi il te faut prendre 5 minutes de ton temps afin de créer ton compte à la boutique ou directement en ligne sur notre site. Nous te demanderons les informations légales afin de pouvoir vendre dans une boutique de vide dressing, à savoir :

  • Nom

  • Prénom

  • Date de naissance

  • Adresse postale

  • Numéro de téléphone

  • Adresse mail

  • Pièce d’identité

  • RIB (pour recevoir directement sur ton compte bancaire tes gains)

Louer une boutique

En ligne ou directement à la boutique tu peux ainsi louer la boutique de ton choix pour une durée minimal d’une semaine : La Penderie, La Chausserie, La Maroquinerie ou La Bijouterie.

Et comme on sait que tu es trop « busy » on te laisse le choix de la date de démarrage en fonction de ton emploi du temps. A ce moment-là, nous te donnerons automatiquement ta date de fin de location, date à laquelle tu devras revenir chercher tes pièces invendues, s'il en reste !

Prendre une bonne photo

Le succès d’une photo réside dans l’angle de prise de vue, la lumière ainsi que sur la mise en avant de la pièce en globalité. Pour obtenir la meilleure photo possible nous te conseillons de suivre nos 6 conseils :

  • Une vue globale
    Prend une photo de face de ton article dans sa totalité, sans montage pour le montrer sous différent angles.

  • Utilise tes photos personnelles
    N’utilise pas de photos provenant de banques d’images, de photos trouvées en ligne, ou qui comportent des filigranes. Elles sont soumises à des droits d’auteurs et ne reflètent pas forcément l’état réel de ton article.

  • Montre les vraies couleurs de ton article
    Choisis des photos prises à la lumière du jour, plutôt que celles à la lumière artificielle. N’utilise pas de flash ou de filtres.

  • Fais des photos en gros plan des détails
    Ajoute des photos en gros plan des détails qui ne sont pas forcément visibles sur les photos. Cela peut inclure des photos du logo, des étiquettes, des coutures, et d’autres détails.

Décrire son article

Une description la plus précise possible aidera les collaborateurs de Vidipi à proposer tes pièces aux clientes du magasin. Toutes les descriptions évoquées ci-dessous sont nécessaires afin d’améliorer l’expérience client.

La catégorie d’article

Lorsque tu vas rentrer tes pièces dans ton stock, choisi la catégorie qui reflète le mieux le type de ta pièce dans les catégories suivantes : Manteaux, Imperméables, Vestes, Vestes légères, Autres manteaux & Vestes, Jupes, Robes de mariée, Robes de soirées, Robes, Pulls, Sweats, Chemises, Tee-shirt, Débardeurs, Hauts, Jeans, Pantalons, Combinaisons, Combishorts, Bottes, Baskets, Chaussures à talons, Chaussures plates, Sacs à main, Sacs en bandoulière, Sacs à dos, Sacs banane, Pochettes, Porte-monnaie, Trousses maquillage, Bagues, Bracelets, Colliers, Montres, Ceintures, Lunettes, Echarpes, Foulards, Gants, Chapeaux, Bonnets, Autres bijoux.

La bonne taille

La taille de ta pièce sera inscrite directement sur l’étiquette de ton produit c’est pourquoi il faut choisir la bonne taille pour chaque pièce afin que les clientes puissent trouver directement celle qui leur convient.

La marque

Inscrit la marque de la pièce pour que les collaborateurs de Vidipi puissent orienter directement les clientes qui cherchent des marques précises dans le magasin. Attention, nous n’acceptons pas certaines marques, qui ne respectent pas nos critères de durabilité. Les marques que nous n’acceptons pas : Marques distributeur Leclerc, Auchan, Carrefour… ou marques équivalentes à Primark …

L’état de la pièce

L’objectif c’est de raconter l’histoire de vos pièces auprès des acheteuses, et l’état de la pièce en dit long sur son histoire. C’est pour ça que tu dois annoter l’état de ta pièce en restant la plus objective possible selon les 4 états suivants :

  • Neuf avec étiquette = La pièce n’a jamais été portée et porte toujours l’étiquette d’achat (c’est un plus de garder l’étiquette d’achat car ça permet à l’acheteuse de voir la différence de prix entre le neuf et l’occasion).

  • Neuf sans étiquette = La pièce n’a jamais été portée mais il manque l’étiquette d’achat.

  • Très bon état = La pièce a déjà été portée mais ne présente aucune usure, aucune tâche et aucun défaut.

  • Bon état = La pièce a déjà été portée et a quelques défauts mineurs qui sont mentionnés.

Attention nous n’acceptons pas les articles dans un état dit « satisfaisants », c’est-à-dire avec des défauts majeurs comme une fermeture cassée, des trous, des bouloches, des tâches, des semelles trop abimées…

Nous nous réservons le droit de refuser à la vente un article qui ne respecte pas nos conditions de mise en vente.

Le prix d’achat neuf

S’il est connu, il faudra indiquer le prix d’achat de ton article en neuf. L’objectif c’est de montrer à l’acheteuse la différence de prix entre cette pièce d’occasion et cette même pièce en neuf. L’objectif c’est de faire des bonnes affaires alors il faut être transparent et ne pas mentir sur le prix d’achat neuf. A savoir que si vous ne vous en rappelez plus, ne noter rien pour ne pas induire en erreur l’acheteuse. Une acheteuse satisfaite et convaincue c’est une acheteuse qui reviendra faire des achats sur votre penderie.

Le prix de vente

C’est la caractéristique la plus importante à inscrire. Pour t’aider à fixer un prix de vente nous avons établis une grille de prix en fonction de l’état de l’article et du prix du neuf à l’article « Le bon prix ».

Pour limiter la concurrence entre les vendeuses nous avons mis un prix « plancher » par catégorie d’article. C’est-à-dire que chaque article ne doit pas dépasser un prix minimum de vente afin d’éviter d’avoir trop de concurrence sur les prix entre les vendeuses.

 

A savoir que lorsque tu vas sortir tes étiquettes, nous aurons rajouté sur le prix auquel tu voulais vendre une commission de 25% ainsi qu’une commission fixe de 0,80€.

 

Exemple : Si tu veux vendre ta veste légère Mango à 10€, le prix affiché en magasin sera de 13,3€ (soit 10€ + (10*25%) + 0,80€).

Le bon prix

Bon à savoir

N'oublie pas les saisons. Une réduction sur tes articles hors-saison peut t'aider à les vendre. Tu peux fixer un prix entre 1€ et 10 000€. Tu peux changer le prix fixé en modifiant le prix de ton article dans ton stock sur ton compte.

Prix minimum de vente par catégorie d’article

Une description la plus précise possible aidera les collaborateurs de Vidipi à proposer tes pièces aux clientes du magasin. Toutes les descriptions évoquées ci-dessus sont nécessaires afin d’améliorer l’expérience client. Lorsque tu rentres tes articles sur ton compte en ligne, tu verras une case qui affichera le prix minimum de vente selon la catégorie de l'article. 

          Télécharge notre grille de prix en cliquant sur le bouton ci-dessous pour t'aider

Prix de vente moyen vendu par catégorie d'article

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