Vidipi Vide dressing permanent

Vendre chez Vidipi

Les étapes

Créer son compte en ligne

Pour avoir accès aux services de Vidipi, il te faut prendre 5 minutes de ton temps afin de créer ton compte à la boutique ou directement en ligne sur notre site.

Louer une penderie

En ligne ou directement à la boutique, tu peux ainsi louer la penderie de ton choix pour une durée minimale de deux semaines :

la Penderie basique ou la Penderie premium.

Tu as la possibilité de choisir ta date de début de location. À ce moment-là, nous te donnerons automatiquement ta date de fin de location, date à laquelle tu devras revenir chercher tes pièces invendues, s'il en reste !

Décrire son article

Une description la plus précise possible aidera les collaborateurs de Vidipi à proposer tes pièces aux clientes du magasin. Toutes les descriptions évoquées ci-dessous sont nécessaires afin d’améliorer l’expérience client.

La catégorie d’article :

Manteaux, Imperméables, Vestes, Vestes légères, Autres manteaux & Vestes, Jupes, Robes de mariée, Robes de soirées, Robes, Pulls, Sweats, Chemises, Tee-shirt, Débardeurs, Hauts, Jeans, Pantalons, Combinaisons, Combishorts, Bottes, Baskets, Chaussures à talons, Chaussures plates, Sacs à main, Sacs en bandoulière, Sacs à dos, Sacs banane, Pochettes, Porte-monnaie, Trousses maquillage, Bagues, Bracelets, Colliers, Montres, Ceintures, Lunettes, Echarpes, Foulards, Gants, Chapeaux, Bonnets, Autres bijoux.

La taille du produit

La taille de ta pièce sera inscrite directement sur l’étiquette de ton produit. C’est pourquoi il faut choisir la bonne taille afin que les clientes puissent trouver directement celle qui leur convient.

La marque

Inscris la marque de la pièce pour que les collaborateurs de Vidipi puissent orienter directement les clientes qui cherchent des marques précises dans le magasin.

Attention, nous n’acceptons pas certaines marques, qui ne respectent pas nos critères de durabilité : Marques distributeur Leclerc, Auchan, Carrefour…ou marques équivalentes à Primark

L’état de la pièce

L’objectif c’est de raconter l’histoire de vos pièces auprès des acheteuses, et l’état de la pièce en dit long sur son histoire :

  • Neuf avec étiquette = La pièce n’a jamais été portée et porte toujours l’étiquette d’achat 

  • Neuf sans étiquette = La pièce n’a jamais été portée mais il manque l’étiquette d’achat.

  • Très bon état = La pièce a déjà été portée mais ne présente aucune usure, aucune tâche et aucun défaut.

  • Bon état = La pièce a déjà été portée et a quelques défauts mineurs qui sont mentionnés.

Nous nous réservons le droit de refuser à la vente un article qui ne respecte pas nos conditions de mise en vente.

Le prix d’achat neuf

S’il est connu, il faudra indiquer le prix d’achat de ton article en neuf. L’objectif est de montrer à l’acheteuse la différence de prix entre cette pièce d’occasion et cette même pièce en neuf. 

Une acheteuse satisfaite et convaincue c’est une acheteuse qui reviendra faire des achats sur votre penderie.

Le prix de vente

C’est la caractéristique la plus importante à inscrire. Pour t’aider à fixer un prix de vente, nous avons établis une grille de prix en fonction de l’état de l’article et du prix du neuf.

Pour limiter la concurrence entre les vendeuses nous avons mis un prix « plancher » par catégorie d’article. C’est-à-dire que chaque article ne doit pas dépasser un prix minimum de vente afin d’éviter d’avoir trop de concurrence sur les prix entre les vendeuses.

Le juste prix

Si tu appliques la grille de prix ci-dessous, nous sommes persuadés que tu feras de bonnes ventes et que tu repartiras chez toi avec très peu d'articles ! 👌

grille de prix.PNG

Bon à savoir

N'oublie pas les saisons. Nous refusons de vendre des pièces d'hiver en été et inversement.

Tu peux fixer un prix entre 0,50€ et 10 000€. Tu peux changer le prix fixé en modifiant le prix de ton article sur ton compte en ligne uniquement si l'étiquette n'a pas été imprimée à la boutique.

Une description la plus précise possible aidera les collaborateurs de Vidipi à proposer tes pièces aux clientes du magasin. Toutes les descriptions évoquées ci-dessus sont nécessaires afin d’améliorer l’expérience client. Lorsque tu rentres tes articles sur ton compte en ligne, tu verras une case qui affichera le prix minimum de vente selon la catégorie de l'article.