Vendre chez Vidipi

Comment vendre ?

Pour pouvoir vendre tes pièces chez Vidipi, tu dois prendre en considération certaines caractéristiques importantes avant de louer un espace de vente. Dans un premier temps, afin de t’assurer d’être rentable, assure toi d’avoir au minimum une vingtaine de pièces à vendre.

En effet, chez Vidipi les ventes ne se font pas pièce par pièce mais tu peux exposer toutes tes pièces au même endroit et simultanément Dans un deuxième temps, il te faudra vérifier que tes pièces respectent nos conditions de qualité. C’est une fois que tu as accompli ces deux étapes que l’aventure démarre !

Tu peux alors louer un espace de vente chez Vidipi sur internet ou directement en boutique.

 

Tu as le choix entre quatre boutiques :

Affichage de la mode d'automne

La Penderie

Chaussures enfants dans le placard

La Chausserie

Boucle de sac

La Maroquinerie

Bandes de mariage

La Bijouterie

Tarifications

La penderie : 10€ la semaine

La chausserie : 5€ la semaine

La maroquinerie : 5€ la semaine

La bijouterie : 5€ la semaine

SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Pour subvenir à nos besoins en termes de charges locatives, de charges de personnels, et de charges courantes, nous ajoutons à ton prix de vente une commission de 25% + 0,80€ de commission fixe. Cette commission ne vient donc pas diminuer le prix auquel tu souhaites vendre tes pièces.

Exemple : Si tu souhaites vendre une belle paire de bottines à 10€, le prix affiché en magasin sera alors de 13,3€, soit 25% de commission + 0,80€ de commission fixe. Cette méthode te permet donc de récupérer la somme que tu souhaitais avoir pour la vente de cette paire de bottines, à savoir 10€ net.

Catégories d’articles autorisées

Pour des questions d’hygiène, nous n’acceptons pas les articles tels que la lingerie, les pyjamas, les leggings, les maillots de bain et les chaussons.

Nos catégories :

Manteaux & Vestes

Parkas, manteaux longs, manteaux over size, fausses fourrures, cabans, imperméables, trenchs, manteaux d’hiver, blouson aviateur, vestes en jean, vestes en cuir, vestes légères, vestes en duvet, vestes polaires, vestes matelassées, capes, ponchos, autres manteaux et vestes, blazers, ensemble tailleur/pantalon, jupes & robes tailleurs, tailleurs pièces séparées, autres ensemble & tailleurs.

Pulls & Sweats

Pulls col V, pulls col roulé, pulls d’hiver, sweats et sweats à capuche, sweats longs, sweat manche ¾, autres sweats, kimonos, cardigans, boléros, vestes, autre pull-overs et sweat-shirts.

Jupes & Robes

Mini, midi, maxi, robe de mariée, robes de fêtes & cocktails, robe de bal, robe dos nu, robes de soirée, robes été, robes hiver, robes chics, robes casual, robes sans bretelles, petites robes noires, robes en jean, autres robes, mini jupes, jupes mi-longue, jupes longue, jupes trapèze, jupes moulante, jupes patineuses, jupes en jean, jupes plissées, jupes taille haute, jupes tulipe, jupes crayon, autres jupes.

Hauts & Tee-shirts

Chemise, blouses, vestes, tee-shirt, débardeurs, tuniques, tops court, blouses manches courtes, blouses ¾, blouses manches longues, tops épaules découvertes, cols roulés, tops peplums, tops dos nu à basque, autres hauts.

Jeans & Pantalons

Jeans taille haute, jeans troués, jeans skinny, jeans droit, jeans boyfriend, jeans courts, jeans évasés, autres jeans, pantalons courts & chinos, pantalons à jambes larges, pantalons skinny, pantalons ajustés, pantalons droit, pantalons en cuir, autres pantalons.

Shorts

Shorts taille basse, shorts taille haute, short longueur genou, short en jean, short en dentelle, short en cuir, short cargo, pantacourts, autres shorts.

Combinaisons & Combishorts

Combinaisons, combishorts, autres combinaisons et combishorts.

Bottes

Chaussures plateforme, Bottes hautes, Bottines, Bottes de cowboy, Rangers, Bottes de pluie.

Chaussures à talons

Talons hauts et escarpins, chaussures à bride, talons compensés.

Chaussures plates

Chaussures plates, baskets, sandales, ballerines, richelieu, chaussures bateaux et slips-on.

Sacs

Sacs à main, sac en bandoulière, sac à dos, sacs fourre-tout, pochettes, porte-monnaie, trousse à maquillage, cartables, sacs banane, sacs ethniques/traditionnels, sacs polochon, sacs de voyage, autres.

Bijoux & Montres

Montres, bagues, bracelets, collier & pendentifs, parures bijoux, bracelet cheville, broches, autres bijoux.

Accessoires

Echarpe en maille, foulard, écharpe over-size, châles, chapeaux, bonnets, bérets, bandeaux, casquettes, Ceintures, lunettes de soleil, gants, parapluies.

Les marques acceptées

Afin de proposer aux clients des articles de bonne qualité nous n’acceptons pas les marques provenant de distributeurs comme Leclerc, Géant, Auchan… ou les marques de type Primark, qui actuellement ne répondent pas à nos critères de durabilité… Concernant les marques de luxe, dans notre démarche de lutte contre la contrefaçon nous vous demanderons de nous fournir un certificat d’authenticité. Ce certificat permettra au client de s’assurer de l’authenticité du produit et donc permettra sans aucun doute une vente plus rapide. A savoir que nous te proposerons de réaliser ce service à ta place.

Vendre en boutique

Créer son compte en ligne

Pour avoir accès aux services de Vidipi il te faut prendre 5 minutes de ton temps afin de créer ton compte à la boutique ou directement en ligne sur notre site. Nous te demanderons les informations légales afin de pouvoir vendre dans une boutique de vide dressing, à savoir :

  • Nom

  • Prénom

  • Date de naissance

  • Adresse postale

  • Numéro de téléphone

  • Adresse mail

  • Pièce d’identité

  • RIB (pour recevoir directement sur ton compte bancaire tes gains)

Louer une boutique

En ligne ou directement à la boutique tu peux ainsi louer la boutique de ton choix pour une durée minimal d’une semaine : La penderie, La chausserie, La maroquinerie ou La bijouterie.

Et comme on sait que tu es trop « busy » on te laisse le choix de la date de démarrage en fonction de ton emploi du temps. A ce moment-là, nous te donnerons automatiquement ta date de fin de location, date à laquelle tu devras revenir chercher tes pièces invendues.

Prendre une bonne photo

Le succès d’une photo réside dans l’angle de prise de vue, la lumière ainsi que sur la mise en avant de la pièce en globalité. Pour obtenir la meilleure photo possible nous te conseillons de suivre nos 6 conseils :

  • Une vue globale
    Prend une photo de face de ton article dans sa totalité, sans montage pour le montrer sous différent angles.

  • Utilise tes photos personnelles
    N’utilise pas de photos provenant de banques d’images, de photos trouvées en ligne, ou qui comportent des filigranes. Elles sont soumises à des droits d’auteurs et ne reflètent pas forcément l’état réel de ton article.

  • Montre les vraies couleurs de ton article
    Choisis des photos prises à la lumière du jour, plutôt que celles à la lumière artificielle. N’utilise pas de flash ou de filtres.

  • Fais des photos en gros plan des détails
    Ajoute des photos en gros plan des détails qui ne sont pas forcément visibles sur les photos. Cela peut inclure des photos du logo, des étiquettes, des coutures, et d’autres détails.

Décrire son article

Une description la plus précise possible aidera les collaborateurs de Vidipi à proposer tes pièces aux clientes du magasin. Toutes les descriptions évoquées ci-dessous sont nécessaires afin d’améliorer l’expérience client.

La catégorie d’article

Lorsque tu vas rentrer tes pièces dans ton stock, choisi la catégorie qui reflète le mieux le type de ta pièce dans les catégories suivantes : Manteaux, Imperméables, Vestes, Vestes légères, Autres manteaux & Vestes, Jupes, Robes de mariée, Robes de soirées, Robes, Pulls, Sweats, Chemises, Tee-shirt, Débardeurs, Hauts, Jeans, Pantalons, Combinaisons, Combishorts, Bottes, Baskets, Chaussures à talons, Chaussures plates, Sacs à main, Sacs en bandoulière, Sacs à dos, Sacs banane, Pochettes, Porte-monnaie, Trousses maquillage, Bagues, Bracelets, Colliers, Montres, Ceintures, Lunettes, Echarpes, Foulards, Gants, Chapeaux, Bonnets, Autres bijoux.

La bonne taille

La taille de ta pièce sera inscrite directement sur l’étiquette de ton produit c’est pourquoi il faut choisir la bonne taille pour chaque pièce afin que les clientes puissent trouver directement celle qui leur convient.

La marque

Inscrit la marque de la pièce pour que les collaborateurs de Vidipi puissent orienter directement les clientes qui cherchent des marques précises dans le magasin. Attention, nous n’acceptons pas certaines marques, qui ne respectent pas nos critères de durabilité. Les marques que nous n’acceptons pas : Marques distributeur Leclerc, Auchan, Carrefour… ou marques équivalentes à Primark …

L’état de la pièce

L’objectif c’est de raconter l’histoire de vos pièces auprès des acheteuses, et l’état de la pièce en dit long sur son histoire. C’est pour ça que tu dois annoter l’état de ta pièce en restant la plus objective possible selon les 4 états suivants :

  • Neuf avec étiquette = La pièce n’a jamais été portée et porte toujours l’étiquette d’achat (c’est un plus de garder l’étiquette d’achat car ça permet à l’acheteuse de voir la différence de prix entre le neuf et l’occasion).

  • Neuf sans étiquette = La pièce n’a jamais été portée mais il manque l’étiquette d’achat.

  • Très bon état = La pièce a déjà été portée mais ne présente aucune usure, aucune tâche et aucun défaut.

  • Bon état = La pièce a déjà été portée et a quelques défauts mineurs qui sont mentionnés.

Attention nous n’acceptons pas les articles dans un état dit « satisfaisants », c’est-à-dire avec des défauts majeurs comme une fermeture cassée, des trous, des bouloches, des tâches, des semelles trop abimées…

Nous nous réservons le droit de refuser à la vente un article qui ne respecte pas nos conditions de mise en vente.

Le prix d’achat neuf

S’il est connu, il faudra indiquer le prix d’achat de ton article en neuf. L’objectif c’est de montrer à l’acheteuse la différence de prix entre cette pièce d’occasion et cette même pièce en neuf. L’objectif c’est de faire des bonnes affaires alors il faut être transparent et ne pas mentir sur le prix d’achat neuf. A savoir que si vous ne vous en rappelez plus, ne noter rien pour ne pas induire en erreur l’acheteuse. Une acheteuse satisfaite et convaincue c’est une acheteuse qui reviendra faire des achats sur votre penderie.

Le prix de vente

C’est la caractéristique la plus importante à inscrire. Pour t’aider à fixer un prix de vente nous avons établis une grille de prix en fonction de l’état de l’article et du prix du neuf à l’article « Le bon prix ».

Pour limiter la concurrence entre les vendeuses nous avons mis un prix « plancher » par catégorie d’article. C’est-à-dire que chaque article ne doit pas dépasser un prix minimum de vente afin d’éviter d’avoir trop de concurrence sur les prix entre les vendeuses.

 

A savoir que lorsque tu vas sortir tes étiquettes, nous aurons ajouté sur le prix auquel tu voulais vendre ta pièce une commission de 25% ainsi qu’une commission fixe de 0,80€.

Exemple : Si tu veux vendre ta veste légère Mango à 10€, le prix affiché en magasin sera de 13,3€ (soit 10€ + (10*25%) + 0,80€).

Le bon prix

Bon à savoir

N'oublie pas les saisons. Une réduction sur tes articles hors-saison peut t'aider à les vendre. Tu peux fixer un prix entre 1€ et 10 000€. Tu peux changer le prix fixé en modifiant le prix de ton article dans ton stock sur ton compte puis en revenant en boutique faire le changement d'étiquette.

Prix minimum de vente par catégorie d’article

Une description la plus précise possible aidera les collaborateurs de Vidipi à proposer tes pièces aux clientes du magasin. Toutes les descriptions évoquées ci-dessus sont nécessaires afin d’améliorer l’expérience client. Lorsque tu rentres tes articles sur ton compte en ligne, tu verras une case qui affichera le prix minimum de vente selon la catégorie de l'article. 

          Télécharge notre grille de prix en cliquant sur le bouton ci-dessous pour t'aider

Prix de vente moyen vendu par catégorie d'article

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