top of page
  • Photo du rédacteurVIDIPI

Quel pantalon pour quelle morphologie ?

Trouver le bon pantalon peut être un véritable défi, surtout lorsque vous essayez de le choisir en fonction de votre morphologie. Cependant, en connaissant les différents types de pantalons et leurs avantages, vous pouvez facilement mettre en valeur vos atouts et dissimuler vos zones cibles.


Si vous avez une morphologie en forme de pomme, c'est-à-dire que vous avez une taille épaisse et des hanches plus larges, optez pour des pantalons droits et amples. Évitez les pantalons moulants et préférez les coupes bootcut ou flare qui aideront à équilibrer votre silhouette.


Si vous avez une morphologie en forme de sablier, c'est-à-dire que vous avez une taille marquée et des hanches et des cuisses plus larges, optez pour des pantalons à taille haute. Les coupes étroites et les pantalons moulants aideront à mettre en valeur votre silhouette en forme de sablier.


Si vous avez une morphologie en forme de rectangle, c'est-à-dire que vous avez une silhouette droite et sans définition, optez pour des pantalons à taille haute et avec des détails tels que des poches et des plis. Les coupes amples et les pantalons en lin ajouteront également du volume à votre silhouette.


Si vous avez une morphologie en forme de poire, c'est-à-dire que vous avez des hanches larges et une taille plus petite, optez pour des pantalons à taille haute et droits. Évitez les coupes larges et préférez les coupes étroites qui aideront à équilibrer votre silhouette.


En conclusion, le choix du pantalon dépend de votre morphologie. En connaissant les différents types de pantalons et leurs avantages, vous pouvez facilement mettre en valeur vos atouts et dissimuler vos zones cibles.


46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page