Conditions générales

TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES ET COMMUNES

 

Article 1 - Introduction

SARL LRP CONCEPT

Représentant le magasin VIDIPI

Route de l’espérance, zone de kerolzec izella

29600 St Martin des Champs

SIRET : 828 649 038 000 19 BREST

VIDIPI : Marque déposée, propriété de SARL LRP CONCEPT

Email : brest.vidipi@gmail.com

Site : www.vidipi.fr

 

Le magasin Vidipi étant un mandataire de vente ou proposant des services d’encaissement pour le compte de tiers, mettant en relation vendeurs et acheteurs via un point de vente, est conforme à la réglementation française en vigueur.

Pour toute réclamation, l'utilisateur doit adresser un courrier y compris électronique à l'adresse ci-indiquée brest.vidipi@gmail.com

Les conditions de ventes de la société SARL LRP CONCEPT pourront être modifiées à tout moment. Elles constituent un contrat entre la société SARL LRP CONCEPT et ses utilisateurs. Accepter nos services c’est accepter nos conditions.

 

 

Article 2 - Définitions

Les termes et expressions suivants ont, sauf précisions contraires, le sens qui leur est donné ci-dessous s'ils apparaissent avec leur première lettre indifféremment en majuscule ou en minuscule, qu'ils soient au singulier ou au pluriel, dans les présentes conditions contractuelles ou dans tout autre document émanant des diverses sociétés du groupe et/ou du magasin relatif à l'objet des conditions contractuelles.

  • Vendeur : personne physique ou morale louant un emplacement et confiant ses biens à la vente au magasin, en contrepartie d’une commission.

  • Acheteur : personne physique ou morale ayant passé commande et réalisé un achat chez Vidipi

  • Utilisateurs : regroupe les clients, les vendeurs et les acheteurs

  • Article : désigne un bien matériel qui est déposé par un client dans le magasin dans le but d’être vendu par l’intermédiaire de ces derniers.

  • Commission : désigne la somme perçue par Vidipi en contrepartie de son intervention en qualité de mandataire de vente ou d’apporteur d’affaire. Désigne la somme perçue par le magasin en contrepartie de son intervention en qualité de mandataire de vente. Son mode de calcul est déterminé aux présentes conditions contractuelles.

  • Frais de déplacement : désigne les frais de transport ainsi que les frais de stockages engagés par Vidipi afin de réaliser au mieux la mission qui lui est confiée.

  • Prix d'achat : désigne le prix de l'article à la date de son achat

  • Prix de vente : désigne le prix de l'article déterminé par le vendeur à la date de la mise en vente

  • Prix de vente affiché en magasin : désigne le prix de l'article déterminé par le vendeur à la date de la mise en vente majorée de la commission du magasin.

  • Rétrocession Vidipi : désigne la somme reversée au magasin à l'issue d'une vente, et dont le montant est égal au prix de la Commission, expressément évoqué dans le contrat avec le Client.

 

Article 3 - Objet du contrat

Le magasin proposant des articles d'occasion (sauf mentions contraires) à la vente, l'acheteur s'oblige à faire preuve d'une vigilance particulière à l'occasion d'un achat.

Le présent contrat a pour objet de définir :

-les conditions et les modalités selon lesquelles Vidipi propose à la vente depuis son magasin des articles mis en vente par les vendeurs. Les prestations de Vidipi sont soumises aux présentes conditions contractuelles qui prévalent sur toute autre stipulation.

Par ailleurs, les présentes conditions contractuelles ont pour objet d'informer tout acheteurs éventuels sur les conditions dans lesquelles le magasin facilite la vente des objets mis en vente par les vendeurs.

Le fait pour l’Acheteur de cliquer sur une icône lui permettant d'avoir connaissance des présentes conditions contractuelles sur le site www.vidipi.fr puis de payer en espèces, par chèques, par carte bancaire ou par virement dans le magasin Vidipi vaudra consentement irrévocable et définitif de sa part concernant toutes les dispositions qui figurent dans les conditions contractuelles.  

 

Article 4 – La réservation en ligne  

La réservation en ligne d’un emplacement est payante, présenté dans ses conditions contractuelles. Les clients vendeurs doivent s’inscrire sur le site pour réserver l’emplacement en ligne.

L'inscription sur le site est subordonnée aux conditions cumulatives suivantes :

-Le client doit indiquer ses coordonnées téléphoniques, son adresse e-mail ainsi qu'une adresse postale à laquelle notamment lui seront adressés les rétrocessions. Il s'engage à fournir à Vidipi des informations actuelles, complètes, exactes et à maintenir ses coordonnées à jour. Il s'engage à fournir une pièce d’identité en cours de validité s’il est particulier et son numéro de Siret en supplément s’il est professionnel. Toute modification de coordonnées devra, par conséquent, faire l'objet d'une information à Vidipi, notamment en cas de changement d'adresse postale ou d'adresse e-mail. A défaut, le client en supportera les conséquences.

-Le vendeur s'engage à ne pas utiliser dans les informations constituées par la description de l'Article offert à la vente, des éléments susceptibles de porter atteinte à l'ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits des tiers ou risquant de heurter la sensibilité des mineurs.

Le vendeur, lors de leur inscription sur le site, reconnaissent remplir toutes ces conditions cumulatives, le fournisseur d'accès se réservant le droit de solliciter auprès du Client et du Vendeur tout document écrit justifiant de sa situation.

Pour le vendeur la validation des modalités d'enregistrement en ligne implique l'acceptation de l'ensemble des présentes conditions contractuelles.

Dès lors qu'un Article a été vendu par le magasin, les Vendeurs acceptent que ses noms et prénoms, et éventuellement ses coordonnées postales et électroniques soient révélés a l’Acheteur.

Les Utilisateurs s'engagent à garder confidentielles ces informations et à ne pas les divulguer. Ils s'engagent à ne pas porter atteinte au respect de la vie privée des autres Utilisateurs et à ne pas leur envoyer de message, d'objet, de documentation notamment publicitaire, par quelque moyen que ce soit (notamment par voie postale, téléphonique ou électronique).

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, l'Utilisateur peut à tout moment accéder aux informations personnelles le concernant qu'il a communiquées au Site, et/ou en demander la rectification, le complément, la clarification, la mise à jour ou la suppression par e-mail (brest.vidipi@gmail.com) ou par simple lettre (Vidipi, 65 rue Jean Jaurès, Espace commercial Jean Jaurès, 29200 Brest), en indiquant ses noms, prénoms, adresse postale et électronique.

L'Utilisateur peut s'opposer à l'utilisation des données recueillies au titre du fichier des clients de vidipi et/ou à la diffusion de ces données à des tiers. Une fois inscrit sur le Site, l'Utilisateur peut exercer son droit d'opposition par e-mail (brest.vidipi@gmail.com) ou par simple lettre (Vidipi, 65 rue Jean Jaurès, Espace commercial Jean Jaurès, 29200 Brest), en indiquant ses noms, prénoms, adresse postale et électronique

L'Utilisateur accepte que Vidipi conserve tous documents, informations et enregistrements concernant son activité sur le Site.

Par dérogation aux dispositions de l'Article 1341 du Code civil, ces documents, informations et enregistrements feront preuve notamment de la date et du contenu du contrat de vente, de la conclusion et de l'exécution du contrat de vente, quel qu'en soit le montant

Pour l'Utilisateur, le simple accès au serveur web  www.vidipi.fr  implique l'acceptation de l'ensemble des présentes conditions.

 

TITRE II - CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES AU VENDEUR

 

Article 5 - Déclarations du Vendeur

Le Vendeur s'engage à ce que les Articles mis en vente soient conformes à l'ordre public, aux bonnes mœurs, au droit français en vigueur, au droit national de son domicile ainsi qu'aux droits des tiers, et qu'ils ne soient pas susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs.  

Le Vendeur s'interdit de vendre directement ou indirectement par l'intermédiaire du magasin notamment, et de manière non exhaustive :

- des Articles incitant directement ou indirectement au racisme, à la xénophobie, à l'antisémitisme, à la discrimination raciale, sexuelle ou religieuse, à la haine ou à la violence,

- des Articles volés,

- des Articles à caractère diffamatoire, injurieux, ou portant atteinte à la vie privée, à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

-des Articles portant atteinte à des droits de propriété intellectuelle (biens contrefaits, fichiers numériques contrefaits, copies interdites d'enregistrements audio ou vidéo notamment),

- des Articles qui ne répondraient pas aux normes auxquelles ils sont soumis, 

- des Articles interdits à la Vente par la réglementation en vigueur (fourrure animale, ivoire, alcool,…).

Le Vendeur s 'engage à informer le magasin dès qu'il constatera qu'un Article mis en vente  est interdit à la vente comme indiqué ci-dessus.

Le Vendeur s'engage à ce que les Articles mis en vente soient

- en sa possession. Le Vendeur s'interdit la vente d'Articles dont il n'a pas la pleine propriété et/ou dont il ne peut pas librement disposer sur la conclusion du contrat de mandataire.

Le Vendeur est averti que la réalisation de transactions rémunérées à titre habituel est susceptible de constituer une activité professionnelle et d’entraîner notamment l’application du droit de la Consommation, l’affiliation obligatoire à un régime de sécurité sociale, le paiement de la cotisation foncière des entreprises et des prélèvements sociaux. Le cas échéant, le Vendeur s’enregistre auprès du Centre de Formalités des Entreprises et des organismes compétents.


En cas de doute sur son statut, le Vendeur s’engage à se rapprocher d’un conseil juridique aux fins de s’assurer de l’entier respect des obligations fiscales et sociales en vigueur. La responsabilité de Vidipi ne saurait être engagée du fait du non-respect de celles-ci par le Vendeur.

  

Article 6 - Formation du contrat de mandataire

 

Les Services ne sont pas destinés aux mineurs. Pour les mineurs, un parent ou un tuteur (majeur) doit s’enregistrer pour l’utilisation des Services et superviser l’utilisation des Services par le mineur.

Le Vendeur donne mandat exclusif au mandataire Vidipi, de vendre pour son compte les Articles déposés et l’autorise à rajouter, sur le prix de cession des dits Articles, une Commission au taux convenu exprimé en pourcentage du prix de vente.

Le délai de mise en vente correspond à la durée de location de l’emplacement. Au terme de cette période le vendeur doit retirer les articles invendus.

Le Client annulant une vente en cours se verra facturé un débit forfaitaire équivalent à la commission due à Vidipi.

Vidipi se réserve le droit de sélectionner les articles déposés et n’est en aucun cas tenu d’accepter les articles dont le prix demandé lui semblerait trop élevé, ou dont la qualité laisse à désirer. Les frais de publicité, d’annonces sont à la charge de Vidipi et les frais de livraison sont à la charge de l’Acheteur, sauf convention particulière.

Vidipi se réserve le droit de refuser de mettre en vente tout article non conforme à la législation en vigueur ou à la réglementation de certains sites marchands.

 

La réservation d’un emplacement quel qu’il soit (penderie, chausserie, maroquinerie, bijouterie) se fait par l’intermédiaire de la plateforme en ligne. Le règlement de la location s’effectue en ligne par le biais d’une plateforme Stripe.

 

Article 7 - Droit et délai de rétractation

Le vendeur dispose d’un délai de quinze jours calendaires, à compter du jour de paiement, pour se rétracter et annuler sa réservation sans pénalités.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Passé ce délai, aucune rétractation ne pourra être réalisée sauf accord amiable entre le vendeur et le magasin.

Si la réservation doit être annulée ou déplacée, le vendeur doit prévenir au plus tard 4 jours ouvrés avant le début de celle-ci. Le magasin Vidipi ne saurait rembourser qui que ce soit qui se voit annuler sa réservation passer ce délai sauf accord amiable entre les parties.

 

Article 8 - Lieux de mise en vente

Les objets seront mis en vente dans le magasin Vidipi et sur le site www.vidipi.Fr choisis par ses soins.

 

 

Article 9 - Prix de vente 

Le prix de vente des objets confiés en dépôt vente est déterminé par le vendeur sur la plateforme en ligne prévue à cet effet.

 

Article 10 - Commission

Le montant de la commission n’est pas défalqué du prix de vente souhaité par l’acheteur. La commission est donc ajoutée au prix souhaité par le vendeur pour un montant de 25% (vingt-cinq pourcents) du prix de vente plus 0,80 (quatre-vingts) centimes.

 

Article 11 -Paiement de la rétrocession

Le paiement de la rétrocession sera réalisé sous 10 jours après la clôture de la période de vente, c’est-à-dire dès que la totalité des Articles déposés seront retirés du magasin.  

Le paiement se fera par virement sur le compte bancaire du Vendeur ou directement par chèque. Toutefois, si les coordonnées bancaires fournies par le vendeur ne sont pas les bonnes et que le virement a été réalisé sur ces mêmes coordonnées bancaires, Vidipi ne serait en aucun cas être poursuivi pour faute.

TITRE III - CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES A L'ACHETEUR

 

Article 12 - Déclarations de l'Acheteur

  L'Acheteur s'interdit d'acquérir directement ou indirectement par l'intermédiaire de Vidipi et de manière non exhaustive :

-des Articles incitant directement ou indirectement au racisme, à la xénophobie, à l'antisémitisme, à la discrimination raciale, sexuelle ou religieuse, à la haine ou à la violence,

- des Articles qu'il sait volés,

- des Articles à caractère diffamatoire, injurieux, ou portant atteinte à la vie privée, à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

- des Articles portant atteinte à des droits de propriété intellectuelle (biens contrefaits, fichiers numériques contrefaits, copies interdites d'enregistrements audio ou vidéo notamment),

- des Articles qui ne répondraient pas aux normes auxquelles ils sont soumis, 

-des Articles interdits à la Vente par la réglementation en vigueur (fourrure animale, ivoire, alcool…).

L'Acheteur s 'engage à informer Vidipi dès qu'il constatera qu'un Article mis en vente est interdit à la vente comme indiqué ci-dessus.

 

Article 13 - Formation du contrat et preuve des transactions

13.1  -  La formation du contrat

Les achats effectués dans le magasin Vidipi engagent l'Acheteur dès leur validation par paiement en caisse.

Toute commande implique l'acceptation préalable par l'Acheteur des présentes conditions.

Le contrat ne sera donc formé que lorsque l'Acheteur aura payé l’Article par espèces, par virement, par carte bancaire ou par chèque.

Les données enregistrées par le système de paiement utilisé par le magasin constituent la preuve de l'ensemble des transactions financières passées entre l'Acheteur, le Vendeur et l'établissement bancaire considéré.

Il est recommandé à l'Acheteur de conserver les informations données sur un document informatique ou sur support papier.

13.2  -  L'exécution du contrat

L'achat est réalisé sous les conditions suspensives suivantes :

- la disponibilité de l'Article.

- la conformité d’Article acheté au descriptif de l'Article vendu et à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable.

Un ticket de caisse est fourni à l'Acheteur. Il comprend toutes les informations utiles concernant le paiement de l’Article : la description de l’Article, son prix, les coordonnées postales et téléphoniques du magasin.

En cas de non réalisation des conditions suspensives, l'Article est réputé indisponible et la vente caduque.

 

Article 14 -Prix

Les prix des Articles sont indiqués et exprimés en euros toutes taxes comprises.

Le Prix global comprend le prix d'achat de l'Article, augmenté des frais de déplacement. Les frais de livraisons sont selon le type de produits différents.

Vidipi n’étant pas le propriétaire des articles, les Vendeurs ont l’entière liberté concernant le prix de vente des articles. Les prix affichés en magasin ne sont en aucun cas négociables.

 

Article 15 -Paiement du Prix - Sécurisation

Le prix est exigible immédiatement au passage en caisse.

Cependant, un acompte de 30% doit être réalisé dans le cas d’une réservation auprès du magasin. S’il y a rétractation de la part de l’Acheteur l’acompte ne sera pas restitué. Si au contraire la rétractation provient de la part du magasin alors l’acompte sera restitué.

Dans le cas où l'autorisation de paiement serait refusée par l'organisme bancaire, la commande sera purement et simplement annulée.

Les numéros des cartes de crédit ne sont en aucun cas communiqués par l'Etablissement bancaire qui en est le seul détenteur.  

 

Article 16 - Droit et délai de rétractation

Lors d’un achat sur internet l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires, à compter du jour de paiement, pour se rétracter et pour restituer l’Article dans son état et son emballage d’origine, sans pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Lors d’un achat en magasin l’Acheteur dispose d’un délai de trois jours calendaires, à compter du jour de paiement, pour se rétracter et pour restituer l’Article dans son état et son emballage d’origine, sans pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Lorsque le délai de trois jours expire un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Passé ce délai, aucune rétractation ne pourra être réalisée sauf accord amiable entre l’Acheteur et le magasin.

 Les modalités d’exercice du droit de rétractation :

Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit notifier sa décision de se rétracter de sa commande directement en magasin.

Remboursement dans le cadre d’une rétractation :

Conformément aux dispositions légales, le magasin remboursera l’Acheteur dans un délai de 14 jours à réception de la demande de rétractation et la restitution de l’article.

 

Article 17 - Retrait et Livraison des Articles

Vidipi conserve la propriété des Produits commandés jusqu’au paiement intégral du prix de la commande, en ce inclus les frais de port s’ils sont dus.

Livraison chez l’Acheteur

L’Acheteur prend pleine jouissance du produit à compter de sa livraison.

Le/les Produits seront livrés à l’adresse postale renseignée par l’Acheteur à l’occasion de sa commande et qui figurera sur le bon de livraison.

La livraison sera faite selon le mode de livraison sélectionné par l’Acheteur lors de sa commande et en fonction du pays de livraison et du tarif proposé par le transporteur y efférent.

L’Acheteur choisira parmi les modes de livraison ci-dessous lors de la validation de sa commande :

  • Par Colissimo, pour France et Europe

  • Par Mondial Relay, en France métropolitaine uniquement

  • A la boutique gratuitement le vendredi de 14h à 18h, à partir de 2h après l’achat

 

La livraison étant assurée par des prestataires tiers, l’Acheteur est informé que VIDIPI ne pourra aucunement être tenu pour responsable si l’inexécution ou la mauvaise exécution de cette obligation est imputable à l’Acheteur ou au fait imprévisible ou insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

 

EXPÉDITION & RETOURS

 

Vidipi propose des tarifs d’expédition fixes (sans prendre en compte les offres qui peuvent être appliquées) avec ses 2 partenaires pour garantir que vos articles vous parviennent dans les meilleurs délais.

 

FRAIS D’ENVOI

  • Par Colissimo, frais de livraison 7 euros en France métropolitaine uniquement.

  • Par Mondial Relay, frais de livraison 5 euros en France métropolitaine uniquement.

 


Délais d’expédition

Toutes les commandes sont expédiées dans les 4-5 jours ouvrables à titre indicatif.

Une fois votre commande prête à être expédiée, vous recevrez un courrier électronique avec les informations de suivi.

 

Délais de livraison des Produits

La livraison interviendra au plus tard dans les trente jours de la commande, sauf disposition contraire dont l’Acheteur sera informé avant la passation de sa commande, indiquant alors un délai moyen de livraison.

 

En cas de retard de livraison

Tout retard de livraison devra être signalé par l’Acheteur dans les meilleurs délais à Vidipi qui effectuera une enquête auprès des transporteurs en question.

L’Acheteur disposera de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard quatorze jours après la date de livraison indiquée, sauf si ce retard est dû à un cas de force majeure.

A compter de l’exercice du droit de dénonciation, ou des conclusions de l’enquête effectuée par Vidipi confirmant la perte du colis, Vidipi effectuera un remboursement sur le compte bancaire débité lors de la commande, dans les plus brefs délais, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de livraison partielle de la commande, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande.

 

Réception des Produits par l’Acheteur

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des Produits auprès de l’Acheteur par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception des Produits la conformité et l’intégrité des Produits expédiés.

Sans préjudice des délais dont dispose l’Acheteur au titre de son droit de rétractation, tel que précisé à l’Article 7ci-dessous, il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire auprès du transporteur, toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées en cas de retard, casse ou manquant.

 

Le Client devra émettre sur le bon de livraison des réserves complètes et précises. Conformément à l’article L.133-3 du Code de Commerce, toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception.

Toute réserve de ce type doit également être notifiée au Service Client (brest.vidipi@gmail.com) de Vidipi, dont les coordonnées figurent sur le Site, dans le même délai et dans la même forme. Une copie de la réclamation adressée au transporteur devra être jointe.

 

RETOURS

Tous les articles achetés en ligne sont remboursables s’ils ne vous conviennent pas. 

Pour cela vous devez nous contacter par mail brest.vidipi@gmail.com sous 48 heures à partir de la date de livraison de votre commande en nous indiquant votre nom, email, numéro de commande et article(s) que vous souhaitez retourne(s). 

Vous devez ensuite nous retourner le(s) article(s) sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison de votre commande.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. 

Vous êtes responsable de tout dommage éventuel lors du retour.

​Sauf accord contraire, le remboursement sera effectué par le biais du même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat initial.

Si le produit ou l’emballage est usé ou endommagé, Vidipi se réserve le droit de déduire toute perte de valeur lors du remboursement du produit.

L’annulation d’une commande après achat sur le site ne pourra être prise en compte.

 

 

Article 18 - Garantie

Les Articles vendus par l’intermédiaire du magasin sont des Articles d'occasion, même s'ils peuvent présenter un état neuf, sauf mentions contraires.  

Il appartient à l'Acheteur de faire réviser et de mettre en conformité avec les normes de sécurité en vigueur chaque Article d'occasion avant sa première utilisation.

Les Articles étant vendus par Vidipi et le vendeur, seules sont garanties par Vidipi :

- La non-conformité de l'Article aux spécifications convenues entre l'Acheteur et le Vendeur

-La non-conformité de l'Article à sa destination normale.

En cas de manquement de vigilance de la part de l’Acheteur, le magasin Vidipi ou le Vendeur ne peuvent voir leurs responsabilités engagées.

 

Article 19 - Droit applicable & Règlement des litiges

Site internet Vidipi : Si vous rencontrez un problème avec un service commandé auprès de www.vidipi.fr, vous pouvez contacter notre service client via l'un des moyens suivants :

- En utilisant le formulaire de contact "Contactez-nous" présent sur la page "Contact" du site.

- En envoyant un mail à l’adresse brest.vidipi@gmail.com

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre litige avec notre service client, conformément à la directive 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, nous vous recommandons de prendre contact avec la plate-forme Européenne de règlement des litiges en ligne en cliquant sur le lien suivant: http://ec.europa.eu/odr.

Les présentes CGV sont soumises à la législation française.

 

Article 20 - Limitation de responsabilités 

Le magasin contrôle l’identité exacte des vendeurs. Vidipi n’est pas responsable des articles vendus, les Vendeurs et les Acheteurs dégagent le magasin de toute responsabilité (ainsi que sa maison mère, ses filiales éventuelles et sociétés du groupe, mandataires sociaux, directeurs, agents et employés) en cas de litige, de réclamation, ou tout dommage présent ou futur, présumé ou non, constaté ou non, résultant de manière directe ou indirecte de l’utilisation des services de Vidipi.

Le magasin ne donne aucune garantie relative au fonctionnement ou à l’utilisation des articles vendus et n’est en aucun cas responsable des bénéfices escomptés ou non, réels ou non résultant de l’utilisation de ces articles. Vidipi ne peut être en aucun cas tenu pour responsable des dommages directs, accessoires, indirects matériels ou immatériels, suite à l’utilisation des articles achetés, même si les parties ont été informées de la possibilité, de tels dommages et en particulier perte ou altération de données, d’aucune perte de profit, de chiffre d’affaires, de temps, d’opportunité ou de tout autre dommage indirect, que ladite perte ou ledit dommage résulte d’une négligence ou de toute autre cause.

De plus, Vidipi ne peut être en aucun cas tenu responsable des dommages causés par un Article acheté par un Acheteur, car le magasin n’a pas le contrôle sur la qualité des Articles vendu. Le Vendeur accepte de défendre et d’indemniser Vidipi (y compris pour les frais d’avocat), et tous mandataires sociaux, directeurs, administrateurs, employés, propriétaires, représentants, contre toute demande ou réclamation faite par un tiers, causée ou résultant d’une violation ou de toute autre responsabilité due à son manquement à l’une de ses représentations, garanties ou obligations dans le cadre de ces Conditions ou d’une violation de toute loi ou règlement ou droit de ces tiers, y compris et sans limitation, les réclamations ou demandes en justice telles que : violation des droits de propriété intellectuelle, calomnie ou autre diffamation, droit à la vie privée, mensonge ou tromperie, etc….

 

Informations utiles

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